pour

 « La création d’une Coalition active de lutte contre les violences sexuelles domestiques et les violences sexuelles armées à l’égard des jeunes filles, à l’Est de la République Démocratique du Congo » : Mme Ilunga Mujinga, Coordinatrice du Département Femmes et Filles (DFF) BVES, asbl.

Ce mercredi 08 mars 2017 est dédié, par la Communauté Internationale, à la Femme. Une occasion unique pour, non seulement, dresser le bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements, mais aussi de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes qui ont joué un rôle extraordinaire pour faire avancer la cause féministe, au niveau communautaire, national ou international.

Au BVES, depuis plus de deux décennies, le Département Femmes et Filles (DFF) se mobilise en faveur des droits des jeunes filles ayant été affectées par la pauvreté et les conflits armés, en faveur de leur éducation, de leur participation économique et démocratique, en faveur de la prévention contre les violences sexuelles à l’égard des filles  et la réhabilitation psycho-sociale des filles ayant été victimes (à travers les Centres pour la Protection des Droits de la Jeune Fille, CPDJF).

Ce 08 mars 2017 coïncide exactement avec les statistiques très encourageantes de 261 femmes volontaires ayant apporté directement leur assistance à 115 189 filles nécessiteuses, depuis mars 1992.

Fier de cet activisme exceptionnel, le Département Femmes et Filles (DFF) du BVES appelle, ce mercredi 08 mars 2017, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, à la création d’une Coalition active utilisant une connexion collective contre toutes les formes de violences sexuelles et d’autres stéréotypes  qui menacent la santé et la vie des milliers des jeunes filles.

·  Le DFF est l’organe féministe spécialisé du BVES, constitué des femmes-cadres du Conseil d’Administration, de la  Direction des Programmes, des Centres pour la Protection  des Droits des Jeunes  Filles (CPDJF) ayant été victimes d’esclavage sexuel et des Bénévoles communautaires pour la protection des droits de la Jeune Fille (261 Femmes Activistes 2016)

·  Le but  du DFF est la préparation de l’activisme et du leadership de la Femme à partir de la Jeune Fille activiste pour la défense des droits des filles et des femmes. L’investissement dans la construction d’un leadership féminin, à partir des jeunes filles victimes de différents stéréotypes et violences peut produire un rendement très important dans la situation des droits des femmes, à l’avenir.

Pour se joindre à la Campagne BVES pour la Journée Internationale de la Femme et du Mois International de la Femme, contactez-nous à : infodffbves@gmail.com.

                                   Le BVES coopère ou collabore avec :