Mois : juillet 2019

Garantir la Protection Visite de SEM Thomas Terstegen, Ambassadeur de l’Allemagne en République Démocratique du Congo BVES, Bukavu, le 03 juillet 2019

Le soutien des défenseurs des droits de l’homme fait, de longue date, partie intégrante de la politique extérieure de l’Union Européenne.

      

Visite de Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative au BVES (du 24 juin 2019 au 28 juin 2019)

Monsieur Anthony DiCarlo, Directeur des Politiques, a visité le BVES, ses Centres de Transit et d’Orientation (CTO) pour filles et garçons libérés des forces et groupes armés rébelles à Bukavu, Sud-Kivu. Fondée par Roméo Dallaire, lieutenant-général retraité, réputé défenseur des causes humanitaires et sénateur canadien, la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative est un partenariat international qui s’engage à éliminer le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats partout dans le monde, et ce, par une approche axée sur la prévention.

Fondée par Roméo Dallaire, lieutenant-général retraité, réputé défenseur des causes humanitaires et sénateur canadien, la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative est un partenariat international qui s’engage à éliminer le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats partout dans le monde, et ce, par une approche axée sur la prévention.

BVES (ainsi que d’autres Organisations de la Société Civile au Sud-Kivu et au Nord-Kivu) et Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative vont bientôt travailler ensemble pour prévenir l’utilisation des enfants comme instruments de guerre en République Démocratique du Congo

      

© 2025 bves

Theme by Anders NorenUp ↑